top of page

thomas enhco

"Cela fait dix ans que je travaille avec Maxime.

 

J'ai immédiatement été bluffé par la qualité des images qu'il arrivait à capter en concert : atmosphère, lumières, expressions, mouvement… Le tout avec une discrétion hors normes chez un photographe (c'est bien simple, sur scène je ne m'apercevais même pas de sa présence !).

Par la suite nous avons fait d'innombrables séances pour mes pochettes d'albums, en intérieur, en extérieur, portraits, action, ambiance, salle de concert, studio d'enregistrement.

Maxime est un artiste, il a de l'audace, il est créatif, ses photos ont un grain et une poésie que j'apprécie beaucoup et c'est surtout un amoureux de la musique qui sait connecter l'image au sujet de façon très naturelle.

Nous avons aussi tourné des vidéos ensemble et j'y retrouve les mêmes qualités que dans ses photos."

LT (50).jpg
33562162228_e13918b5af_o (Copier).jpg

vassilena serafimova

"À défaut de ne pas être écrasée par un train lors de notre première rencontre et shooting sur les bords des rails, à côté du Théâtre Les 3 Pierrots, j’ai eu le plaisir de faire de dizaines de projets artistiques avec Maxime depuis 2013.

Nous avons partagé des moments de musique, de rêverie, d’élaboration de projets, souvent dans des conditions extrêmes - dans le froid, avec peu de moyens techniques, sans beaucoup de temps, enceinte du 9eme mois (alors que ça ne se voit pas du tout sur l’image!)…

 

Autant dire que ça a souvent été éclectique, coloré et joyeux! Discret et passionné, il a toujours su apporter un regard singulier et mettre son grand talent au service des projets pour les sublimer et véhiculer à travers les images leur son, leur esprit et leur âme.

 

Et comme nous avons tout une vie devant soi, j’espère que la poésie de ses photos et vidéos va continuer à suivre mes baguettes ici ou là..! "

QUATUOR ANCHES HANTEES

"Efficacité, professionnalisme, simplicité et écoute totale font partie des quelques mots qui viennent à l'esprit pour décrire les échanges et les séances de travail avec Maxime de Bollivier.

 

En ajoutant à tout cela sa rigueur, son œil acéré et sa sensibilité, on ne peut être que comblé du résultat.

 

Maxime n'a pas seulement fait de belles photos, il s'est installé au cœur de notre projet, l'a compris, questionné, retourné, et se l'est approprié pour l'illustrer de la plus parfaite des manières. "

COVERv1_web.jpg
nguyen.jpg

THOMAS NGUYEN 

"Maxime De Bollivier est un artiste sensible, discret et très précis dans son travail.

À chacune de nos collaborations, je suis impressionné par sa capacité à comprendre aussi rapidement le discours musical et les enjeux dramaturgiques des mises en scène.

Maxime s’adapte très facilement aux conditions et au temps dont il dispose, et arrive toujours à saisir l’intensité du propos et des émotions. "

Patrick Zimmerli  

"Qu'il s'agisse de headshots ou d'une vidéo artistique, Max met son regard, son expérience

et sa bonne humeur au service du projet, pour

un résultat optimal garanti..."

49655259687_be64c15387_o (Copier).jpg
CAPTV2 (27 sur 31).jpg

Gilles Avisse 

"C’est grâce au compère Christophe Césaire qui l’avait invité à « shooter » l’enregistrement de notre disque, que j’ai rencontré Maxime de Bollivier.


Belle idée : tel un chat, l’animal sait se faufiler avec tact et se fondre avec évidence dans tous les décors pour saisir au plus près les moments les plus chaleureux, intenses et représentatifs d’une session, d’un concert, d’une répétition

ou d’une séance de portrait.


Ses photographies sont à son image : délicates, douces, pudiques, joueuses, avec une pointe de mystère.

Et témoignent également d’un œil précis et
d’un soin raffiné, cultivant le sens du détail, les jeux d’ombres et de lumière, les lignes et les mouvements qui semblent s’imprimer et s’exprimer sur la pellicule. Instants de vie à jamais vibrants et magiques."

Mirabelle  Ordinaire

"Oeil acéré, réelle sensibilité musicale et artistique, gentillesse et inventivité, Max est un photographe et vidéaste incontournable!"

Mb2020 (18 sur 48) (Copier).jpg
bottom of page